Recette d’une bonne Raclette:

Découvrez notre box spéciale raclette. Un assortiment de charcuteries déjà tranchées et prêtes à l’emploi ! Pratique, gourmand et artisanal.

Ingrédients:

  • 800 grammes de Fromage à Raclette ( 200 grammes par personne environs).
  • 10 à 15 pommes de terre.
  • 1 Box raclette de la Charcuterie Commenges.

Préparation de la recette:

  1. Disposez les tranches de fromage dans un plat de service. Si elles ne le sont pas déjà, tranchez les en lamelle d’environ 5 mm d’épaisseur.
  2. Mettez dans un autre plat les différentes charcuteries présente dans la Box Raclette. Dans différent bol disposez des poivrons en cube, des champignons tranchés et des cornichons
  3. Lavez les pommes de terre, vous pouvez a votre convenance les pelé.
  4. Faites-les cuire à la vapeur ou a l’eau bouillante.
  5. Il vous manque plus qu’à vous mettre à table, faire chauffer la machine à raclette, faire fondre votre fromage et le verser ou non sur les pommes de terre et la charcuterie.

Petit Conseil :

Si vous n’avez pas d’appareil à raclette, vous pouvez faire avec une demi-roue de fromage à raclette. Faut le passé sous le grill du four et ensuite le racler pour le faire couler dans l’assiette.

Pour accompagner votre raclette avec du vin vous pouvez choisir du vin blanc ou du vin rouge en fonction de vos préférences. En vin blanc vous pouvez rester dans le local avec un bon vin blanc de Savoie, ce sont des vins avec un caractère léger et peu alcoolisé. En matière de vins rouges nous vous conseillons des vins qui privilégient le fruité et la fraîcheur comme le Pinot Noir en Alsace, le Trousseau dans le Jura ou encore le Gamay dans le Beaujolais.

Pour finir vous pouvez choisir différent fromage pour votre raclette, vous pouvez choisir un fromage de Savoie a croûte lisse et orangé.

Vous pouvez retrouver tous nos produits sur notre boutique en ligne : Charcuterie Commenges

Venez découvrir nos autres articles sur notre blog: Blog de la Charcuterie Commenges